You are currently viewing 10 conseils dans le mois de Ramadan

10 conseils dans le mois de Ramadan

10 conseils dans le mois de ramadan

1. planifier bien avant de mois de ramadan :

Quelques jours avant le Ramadan, prévoyez d’en profiter, car beaucoup de gens planifient soigneusement les affaires du monde, mais rares sont ceux qui planifient les choses de l’au-delà. Alors mettez un programme pratique pour profiter des jours et des nuits du Ramadan dans l’obéissance à Allah Tout-Puissant Partagez votre temps entre la famille, la lecture, le sommeil, les prières, les visites, etc., et soyez organisé, et ne soyez pas au hasard.

2. préparer un programme pour l’invocation et la prière :

Les jours précédant de Ramadan, préparez un programme spécial pour la supplication et l’invocation, précisez vos demandes, écrivez vos supplications et vos invocations, et il faut être sure qu’Allah va accepter vos invocations, Allah gloire à lui a dit (Et votre Seigneur dit : « Appelez-Moi, Je vous répondrai).

وقد قال سبحانه: {وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ} [غافر: 60]

3. profiter bien l’adoration pour tous les moments dans ce mois :

Laissez-vous toutes les choses que faites perdre le temps comme les séries des films, l’internat et ……etc., parce que en quelques jours ce mois ça va finir.

4. préparez-vous spirituellement et psychologiquement :

Avant le ramadan il faut vous préparer spirituellement et psychologiquement à propos lire et écouter des sermons et des livres sur les vertus et les jugements de jeûne pour préparer l’âme à l’obéissance.

5. résister ton âme et quitter tes mauvaises habitudes :

Habituer ton âme à quitter les mauvaises habitudes comme la veillée à la nuit, dormir beaucoup, manger beaucoup, la télévision et les réseaux sociaux.

6.  préparer toi-même à appel les autres à allah :

Parmi les meilleurs actes dans le mois de ramadans est l’appel à Allah parce que les satons sont prisonniers, les âmes sont prêtes, les cœurs sont ouverts.

L’appel à Allah est parmi les meilleur actes dans le kareem Allah gloire à lui a dit (Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : « Je suis du nombre des Musulmans ?).

وقد قال سبحانه: {وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلاً مِّمَّن دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحاً وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ} [فصلت: 33]

7. ouvrez une nouvelle page blanche dans votre vie :

Il y a quelque jour jusqu’au kareem, ouvrez une nouvelle page, il faut laisser tous les pêches derrières vous et travailler bien pour faire les adorations, Allah gloire à lui a dit (Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent).

قال سبحانه: {إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ۚ ذَٰلِكَ ذِكْرَىٰ لِلذَّاكِرِينَ} [هود: 114]

8. essayer de jeûner ramadan deux fois :

Comment vous aller jeûner Ramadan deux fois ?? ! si vous donner la nourriture pour une personne jeune vous avez avoir comme son récompense dans ce jour. Le prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui) a dit (celui qui donner la nourriture à une personne jeune, il avait comme son récompense).

قول رسول الله (صلى الله عليه وسلم): “من فطر صائما كان له مثل أجره، غير أنه لا ينقص من أجر الصائم شيئا”. (رواه مسلم).

9. faites un programme pour pratiquer tout les jours :

Faites un programme pour effectuer tout le jour et interroger votre âme si vous faites ou non parce que si vous n’occupez pas vos âmes par les bons œuvres, elle vous occuperez par les mauvais œuvres.

10. ayant un ami pratiquant :

Il faut chercher les bons amis et quitter les mauvais parce que les bons amis vous aider à adorer bien Allah et te rappeler si tu oublies. Sofiane Alsawry a dit (ayant les amis qui font vous rappeler par l’au-delà, quitter les amis qui font vous rappeler par ce monde ici).

———————————————————————————

vous pouvez apprendre le coran, l’arabe et l’islam en ligne d’une manière facile avec l’académie de bayan, vous pouvez obtenir un cours d’essai gratuit avant de commencer, pour inscrire cliquer ici (inscrivez avec l’académie de bayan).

pour plus d’information:

1- cours de coran en ligne.

2- cours d’arabe en ligne.

3- cours d’islam en ligne.

Laisser un commentaire