Le prophète Mohamed le plus grand homme du monde qui a marché sur la face de la terre !

 

Le prophète Mohamed (ﷺ) le plus grand homme du monde, le plus grand des êtres humains est né dans la péninsule arabique dans la ville de Mecque il y a environ 1400 ans. Depuis lors, le monde n’a jamais vu des gens comme lui à tous les égards, et l’étude de l’histoire humaine montre qu’il n’y avait pas mieux que lui, même pas avant son époque.

Le facteur principal qui apporte révérence et respect au Prophète dans les deux milieux musulmans et non-musulmans est sa personnalité comme il était le meilleur à propos de son caractère et a également dit dans l’un de ses hadiths de la manière suivante :

❝ j’ai été envoyé par Allah pour compléter le bien de l’éthique❝ [Boukhari].

Les lignes ci-dessous traitent de certaines des principales caractéristiques du Prophète que chaque musulman devrait publier autant que possible. Coran

1. Tout dans le sentier de Dieu :

L’altruisme du prophète Muhammad (que la paix soit sur lui), inégalé dans la vie. Il vivait chaque jour de sa vie pour Dieu et tout ce qu’il faisait été pour Dieu Tout-Puissant.

Au cours de sa vie, il travaillé dur et avait versé le sang. Cependant, il ne se plaignait pas à Dieu, mais un de ses compagnons a raconté :

« Le Prophète ressemblait au Prophète qui a été blessé par son peuple. Il a dit, « Ô Allah pardonne mon peuple, ils ne savent pas. » [Bukhari].

C’est l’altruisme dans son caractère et chaque moment de sa vie était dans le sentier de Dieu et la diffusion de son message.

2• Maniérisme:

Prophète Muhammad (Que la paix soit sur lui) était la quintessence des bonnes manières. Chaque action qu’il entreprenait dans la vie représentait les plus hautes mœurs et manières qu’une personne pouvait manifester. Il était un être idéal en termes de manières et d’éthique, comme le monde ne l’a pas vu.

Comme le note l’un de ses compagnons sur ses manières :

« Le Prophète n’a juré à personne, il n’était pas grossier avec quiconque, il n’a maudit personne. S’Il voulait réprimander quelqu’un, Il dirait, ‘Qu’est-ce qui ne va pas avec Lui, que la poussière soit jetée sur Son visage! «  [Boukhari].

Aussi, si un musulman veut donner un exemple de moralité de quelqu’un, il n’y aura personne de plus approprié que le prophète Mohammad (que la paix soit sur lui).

3•l’Humour:

Les gens croient que le Prophète, étant un chef religieux de l’Islam, n’avait rien à voir avec l’humour, et qu’il était seulement strict. Cette perception est fausse, comme le Prophète avait le meilleur sens de l’humour, et les semblables de celui-ci ne peut être vu à nouveau en personne.

Son sens de l’humour n’était pas vulgaire en aucun sens ou quelque chose qui rabaisserait ou raillerait quelqu’un, mais plutôt bon.

Anas (la satisfaction de Dieu avec lui) nous dit comme exemple de cela en disant :

Une fois, un homme demanda à Muhammad de monter un animal. Il répondit qu’il lui donnerait le bébé d’une chamelle pour monter. L’homme a demandé : « Que serait-il d’un bébé chamelle ? » Il a répondu : « Y a-t-il un chameau qui ne soit pas né d’une chamelle ? ».

 4• Amoureux de la paix :

L’idée générale qui dit que l’Islam et le Prophète encourageaient la violence chez les gens et n’étaient pas en faveur de la paix. C’est sans fondement, parce que la religion islamique elle-même est la religion de paix et que le prophète aimait la paix.

Il voulait que les gens vivent en harmonie et encourageait toujours les gens à résoudre leurs différends en ayant recours à la paix plutôt qu’à la violence.

Dans l’un de ses hadiths, le Prophète (Que la paix soit sur lui) a dit :

Allons régler la situation et faire la paix entre eux. [Boukhari]

Ainsi, les musulmans devraient diffuser son message de paix en donnant des exemples des actions qu’il a entreprises pour assurer la paix.

5• Gentil envers les enfants:

Le Prophète traitait toujours les enfants avec bonté et compassion. Il aimait leur compagnie et jouait avec eux pour les rendre heureux.

Un tel exemple peut être vu de sa vie quand il avait l’habitude de dire aux enfants :

« Je donnerai tel ou tel (c.‑à‑d. cadeau ou tel) à celui qui vient en premier ».

Ils couraient et tombaient sur Son dos et Sa poitrine. [Ahmad]

Cela montre sa gentillesse envers les enfants et il y a d’innombrables autres exemples dans sa vie où les parents ont l’ordre d’aimer et de prendre soin de leurs enfants.

6• La Générosité du prophète Mohamed:

La générosité est une autre caractéristique de la personnalité du prophète. C’était la personne la plus généreuse jamais vue.

Il préférait les autres aux siens et répondait toujours aux besoins de tous ceux qui venaient lui demander quelque chose.

Un de ses compagnons dit :

« Le Prophète (paix soit sur lui) n’a pas refusé de donner quelque chose qu’il avait à une personne s’il le demandait ».[Bukhari]

Sa générosité est une chose à laquelle les musulmans doivent aspirer et publier des exemples de sa générosité envers les autres afin que le monde devienne meilleur.

7• La Bienveillance des femmes:

Une autre affirmation contre l’islam est que c’est une religion qui opprime les femmes, et que, étant responsable de la religion, il est également décrit comme des qualités oppressives de la femme.

Cette perception est également fausse, parce que le Prophète était très intéressé par les droits des femmes et a félicité ses adeptes pour avoir accordé un traitement spécial aux femmes en leur accordant le respect et les droits égaux dont elles devraient jouir.

Dans un de ses hadiths, il a dit :

« Celui qui (élève) deux filles jusqu’à ce qu’elles atteignent l’âge adulte, sera dans un autre monde avec moi, comme mes doigts se rejoignant. » [Abu Dawood]

S’il était injuste envers une femme, il pouvait simplement mentionner les orphelins de sexe masculin, mais il préférait élever des filles. Cela démontre le soin et les droits des femmes.

8• Amabilité:

Une autre idée fausse est que le Prophète (paix soit sur lui) a toujours été cruel et strict sur les gens qu’il a traité. C’est aussi une mauvaise perception parce que le prophète était la personne la plus gentille.

Il saluait tout le monde avec un sourire et parlait toujours aux gens avec gentillesse. Son compagnon a dit de lui :

Je n’ai jamais vu un homme qui souriait autant que le Messager d’Allah. [Tirmidhi]

Cela montre que le caractère du Prophète était bon et gentil.

Une personne qui sourit la plupart du temps devrait faire une bonne impression pour les gens, et partout où il va, il devrait répandre l’amour et le plaisir.

9• Attention aux orphelins :

Le Prophète n’aimait pas non seulement ceux qui étaient autour de lui, ni ceux qui étaient liés à lui, mais il considérait toute la communauté.

Dans la société, le prophète Mahomet était particulièrement sensible aux orphelins et recommandait à ses disciples de prendre soin des orphelins, surtout parce qu’ils n’avaient pas de parents pour s’occuper d’eux.

Dans un de ses hadiths, il a dit :

« La meilleure maison parmi les musulmans est celle où l’orphelin est bien traité, et la pire maison parmi les musulmans est celle où l’orphelin est mal traité ». [Ibn Maja]

10• La Coopération du prophète Muhammad:

Le Prophète est le meilleur et le plus élevé parmi les gens, et avec toute cette grandeur, il a été coopératif avec les gens et a aidé les autres à faire des corvées de toute façon, il pouvait les aider. Il ne s’est jamais considéré comme une personne spéciale, mais il s’est plutôt mêlé au grand public et a collaboré avec lui de toutes les façons possibles.

Un de ses compagnons raconte au sujet de la bataille de la tranchée :

« J’ai vu le Messager d’Allah le jour de la tranchée transportant la poussière (forage de la tranchée) jusqu’à ce qu’il ait couvert sa poitrine de poussière ». [Boukhari]

Ainsi, un musulman ne doit pas non plus apprécier le statut ou le rang, mais aider les gens et donner leur juste part dans les efforts de tous les gens.

11• Défenseur des droits des animaux:

Peut-être le Prophète a-t-il été le premier défenseur des droits des animaux sur Terre et a appelé à un traitement équitable de l’animal.

Il a dit aux gens que les animaux sont aussi la création de Dieu et qu’ils méritent d’être traités équitablement, plutôt que d’être cruels, rigoureux et ignorants envers eux.

Aïcha (la satisfaction de Dieu pour elle) a raconté :

« Une fois, j’ai eu du mal à monter à cheval, alors j’ai continué à le retenir à plusieurs reprises. Le Prophète a dit : «  sois gentille envers eux « . [Muslim]

Les musulmans doivent apprendre de leur traitement des animaux et doivent essayer d’être aussi gentils et sensibles que possible et de les traiter équitablement.

12• La Sécession des biens mondaines:

Si désintéressé qu’il donnera tout ce qu’il a à ceux qui l’ont demandé et il fera tout pour Dieu, il est tout à fait naturel pour une personne d’avoir peu ou pas d’intérêt dans la propriété mondaine.

Le Prophète ne voulait rien de ce monde, mais tout ce qu’il dépensait pour les autres et les aidait à résoudre leurs difficultés et leurs problèmes matériels.

En ce qui concerne sa personnalité, un de ses compagnons note :

« Après sa mort, le Messager d’Allah n’a laissé aucune monnaie d’or ou d’argent ou esclave mâle ou femelle. Il n’a laissé derrière lui qu’une mule blanche, ses armes et un terrain déclaré de charité « . [Boukhari]

Le prophète Mohamed le plus grand homme du monde - l'académie de Bayan

13• Humilité du prophète Muhammad:

Une autre figure frappante du Prophète est sa modestie. Il était humble du tout et n’a jamais encouragé aucune sorte de vulgarité, mais timide et fortement encouragé la modestie dans ses partisans.

Dans un de ses hadiths, il a dit :

La modestie fait partie des enseignements des anciens prophètes et tous ceux qui en manquent sont susceptibles de faire ce qu’ils aiment.

Ainsi, la modestie est indispensable pour l’islam, et le Prophète affirme qu’il était humble à tous les égards.

14• Prévenant:

Qu’il s’agisse d’animaux, de femmes, d’enfants, d’orphelins, d’ennemis, de frères musulmans, de fidèles, d’anciens ou de quiconque dans la société, le Prophète avait la considération de tous.

Il aimerait les enfants et les orphelins, Il traiterait les animaux équitablement, Il donnerait aux femmes leurs droits, Il respecterait les anciens, Il fournirait ce que les gens lui demandaient, ainsi Il était attentionné à tout le monde sans aucune discrimination.

Le prophète Mohamed, le plus grand des hommes, a dit :

« Je fais la prière que je compte prolonger. En attendant, j’entends les pleurs d’un enfant et je dois abréger mes prières, de peur que vous me disiez ma récitation d’un long verset sur la mère de l’enfant ». [Boukhari]

 

15• L’Apparence générale:

Dans son apparence générale, le prophète est beau, pur, simple et doux, mais très commun comme tout le monde.

« Le Prophète était une personne de longueur moyenne. Son épaule était large. Ses cheveux atteignaient ses lobes d’oreille. Une fois, je l’ai vu décoré d’un habit rouge ; je n’ai rien vu de plus beau que lui ». [Boukhari].

 

À PROPOS DU NOTRE SITE :- (Académie de Bayan):

Si vous voulez savoir plus sur la religion Islamique ou apprendre le Coran ou la langue arabe, notre Académie de Bayan va vous aider, on vous propose des cours en ligne pour apprendre le Coran, l’Arabe et l’Islam. Vous pouvez obtenir un cours d’essai gratuit avant de commancer, veuillez visiter cette page : https://bayanacademy.net/