You are currently viewing Les règles de la lettre Mim Sakina – مْ – | cours de Coran gratuit | leçon 3

Les règles de la lettre Mim Sakina – مْ – | cours de Coran gratuit | leçon 3

Introduction sur les règles de la lettre Mim Sakina – مْ – :

Il est indéniable que notre leçon de cours de tajwid d’aujourd’hui ( les règles d’al-mîm as-sâkina) est considérée comme l’un des sujets les plus importants, voire crucial que nous devons apprendre comme règle de tajwid, parce que, à travers cette leçon nous allons être capables d’ajuster et maîtriser la prononciation des lettres d’une manière correcte et exacte et va nous aider à distinguer entre les trois règles d’al-mîm as-sâkina ( la dissimulation labiale et clarification labiale et l’assimilation labiale et de connaître ces lettres.

Dans notre cours de tajwid d’aujourd’hui nous allons apprendre la définition de l’assimilation labiale et les lettres de celle-ci avec des exemples, Et aussi la dissimulation labiale et les lettres de celle-ci avec des exemples, et la définition de la clarification labiale et les lettres de celle-ci avec des exemples.

 

 

1. La définition de la dissimulation labiale :

Elle se produit lorsque le Mm Sakina est précédé de la lettre « ب », ce qui entraîne la fermeture des deux lèvres pendant la prononciation de Mîm Sakina avec un Gunna de deux temps (غنة بمقدار حركتين) et l’ouverture comme note de transition pour prononcer « Baa ».

Les lettres de la dissimulation labiale :

La dissimulation labiale a une seule lettre Baa (ب).

Les exemples sur la dissimulation labiale :

Le cas exemple Sourate/ verset
une dissimulation labiale   وَهُم بِالْآخِرَةِ   7/ 45
une dissimulation labiale   تَرْمِيهِم بِحِجَارَةٖ   105/ 4

 

 

2. La définition de l’assimilation labiale :

Linguistiquement, ce qui signifie la fusion labiale d’une lettre dans l’autre. Ce type d’assimilation est aussi connu sous le nom d’Idghâm Mythlaine Sagherien.

L’assimilation conventionnellement : Quand un Mîm Sakina est précédé d’un Mîm assermenté, le Mîm Sakina est fusionné dans le Mîm assermenté pour devenir un Mîm Mouchadad souligné.

Les lettres de l’assimilation labiale :

Idghâm labiale a la même lettre Mîm (م), simple pour le lecteur de se rappeler et de lire.

Les exemples sur l’assimilation labiale :

Le cas exemple Sourate/ verset
l’assimilation labiale   إِنَّهَا عَلَيْهِم مُّؤْصَدَةٌ 104/ 8
l’assimilation labiale   الَّذِي أَطْعَمَهُم مِّن جُوعٍ 106/ 4

 

 

3. La définition de la clarification labiale :

Signifie d’énoncer clairement le mot sans mélanger la voix avec d’autres lettres vocales ou silencieuses, et la clarification labiale se produit dans le Mîm Sakina, lorsque vient après n’importe quelle lettre de l’alphabet à part, le Mîm et le Baa.

Les exemples sur la clarification labiale :

Le cas exemple Sourate/ verset
la clarification labiale    لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ 109/ 6
la clarification labiale    الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ 1/ 2

 

 

La conclusion :

Grâce à cette leçon de cours de tajwid gratuit, vous avez appris aujourd’hui, Les règles de la lettre Mim Sakina – مْ -, la définition de la dissimulation labiale et ses lettres avec des exemples, la définition de l’assimilation labiale et ses lettres avec des exemples, et ainsi la clarification labiale et ses lettres avec des exemples) il vous reste donc de mettre cette règle de tajwid en application afin que vous puissiez la comprendre facilement en pratique.

vous pouvez apprendre à lire le Coran avec les règles de Tajwid en ligne avec des leçons privées individuelles, vous pouvez obtenir un cours d’essai gratuit de 30 minutes avant de vous inscrire, veuillez cliquer sur ce lien COURS DE TAJWID

Laisser un commentaire