You are currently viewing POURQUOI APPRENDRE L’ARABE EN LIGNE ?

POURQUOI APPRENDRE L’ARABE EN LIGNE ?

POURQUOI APPRENDRE L’ARABE EN LIGNE ?

L’arabe est parlé comme une langue maternelle parmi 250 et 400 millions de personnes dans 25 pays. Plus d’un milliard de personnes peuvent lire les textes arabes même s’ils ne comprennent pas la langue Arabe. En plus, l’arabe est l’une des langues officielles de l’Organisation Nations Unies. Et c’est pourquoi, beaucoup de personnes apprennent l’arabe pour des raisons formelles.

Environ 1500 ans, l’arabe est également une langue très ancienne. C’était la langue de l’érudition tout au long de la domination des empires islamiques – une période de plus de mille ans, du 7ème siècle au 19ème siècle et même au 20ème siècle. Les plus grands livres de médecine, de géologie, de droit, de philosophie et fondamentalement tous les sujets que vous pouvez imaginer ont tous été écrits dans le meilleur arabe (littéraire). Par conséquent, plusieurs personnes les plus avancées dans leurs domaines d’études apprennent l’arabe pour des raisons scientifiques et anthropologiques.

L’arabe est aussi la langue du Coran (le livre islamique sacré). Quel que soit vos croyances, le Coran est sans équivoque, indéniable et sans aucun doute la plus grande forme de littérature arabe. en effet La beauté de ce morceau de littérature est  tout à fait littéralement un miracle. Par conséquent, des dizaines de millions de personnes apprennent cette langue pour constater eux-mêmes la beauté miraculeuse de Coran (des raisons religieuses).

En fait, le Prophète a mis l’accent sur l’étude de la langue arabe par (bénédiction et salut d’Allah sur lui) lorsqu’il a dit à cet effet : apprenez la langue arabe comme vous apprenez les obligations et les pratiques islamiques. Ses compagnons, qui étaient arabes, apprenaient l’arabe malgré c’était leur langue maternelle. Ils disaient : enseignez l’arabe à vos enfants. Ils se corrigeaient mutuellement la grammaire arabe. Ils considéreraient qu’il est inacceptable de faire une erreur grammaticale. Et les savants qui les ont suivis au cours des siècles suivants ont tous mis l’accent sur l’apprentissage de l’arabe. L’imam Abu Hanifa a dit à l’effet : J’aurais rendu l’apprentissage de cette langue obligatoire si je ne l’avais pas jugé difficile pour les gens.

C’est parce que

afin de vraiment comprendre le message de Dieu tel qu’il a été révélé, il faut le comprendre dans la langue originale où il a été révélé, et le Coran est un miracle littéraire – vraiment, un véritable miracle – et pour en être témoin, vous devez simplement apprendre la langue et vous serez témoin d’un miracle de vos propres yeux, Allah –Ta‘âlâ– dit : « Ce (Coran) ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre – Et l’Esprit fidèle est descendu avec cela – Sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs – En une langue arabe très claire. 

.(وانه لتنزيل رب العالمين نزل به الروح الأمين علي قلبك لتكون من المنذر بلسان عربي مبين ) الشعراء

Lorsque la tribu de Qureish dans l’Arabie ancienne a envoyé son débatteur qu’il déteste le Prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui), le débatteur a aboyé et aboyé et aboyé. Il était enthousiaste et complètement vicieux.

Sa mission était de dépasser complètement le Prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui), et il était implacable. Mais quand il eut fini, le Prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui), a récité quelques versets du Coran, sur lui des larmes ont commencé à couler des yeux du débatteur et Il a dû couvrir la bouche du Prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui), parce qu’il n’en pouvait plus. Aimeriez-vous goûter la même beauté qui a fait pleurer ce débatteur ? Il a dû couvrir la bouche du Prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui), car il n’en pouvait plus. Aimeriez-vous goûter à la même beauté qui a fait pleurer ce débatteur ?

Pour plus d’informations pour apprendre l’arabe en ligne, veuillez visiter https://bayanacademy.net/

Laisser un commentaire