You are currently viewing Les avantages de la récitation du Coran

Les avantages de la récitation du Coran

-la récitation du Coran intercèdera pour nous le Jour du Jugement :

Le Prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui) a dit que : « Lisez le Coran, car en vérité, il viendra le Jour du Jugement en tant qu’intercesseur pour ses compagnons. » (Rapporté par Muslim).

Purification du cœur :

Lorsqu’un musulman récite le Coran, cela affecte le cœur et le purifie en le nettoyant de toutes les impuretés qui s’y collent. Allah Tout-Puissant dit dans le Coran : « O gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. (Coran, 10 :57)

قال الله تعالي  » يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءَتْكُمْ مَوْعِظَةٌ مِنْ رَبِّكُمْ وَشِفَاءٌ لِمَا فِي الصُّدُورِ وَهُدًى وَرَحْمَةٌ لِلْمُؤْمِنِينَ  » يونس (57).

Soyez parmi les meilleurs des gens :

Si vous voulez être de parmi les meilleurs des gens chez d’Allah, alors apprenez le Coran et enseignez-le aux autres aussi. Dans un hadith, notre Prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui) a dit : « Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui apprennent le Coran et l’enseignent aux autres » (Rapporté par Bokhari).

Dix récompenses pour chaque récitation d’une lettre du Coran :

le Hadith suivant déclare ses récompenses : « Quiconque lit une lettre du Livre d’Allah aura une récompense (Hasanah). Et cette récompense sera multipliée par dix. Je ne dis pas que « Alif, Lam, Mim » est une lettre, mais je dis « Alif » est une lettre, « lam » est une lettre et « mim » est une lettre. » (Rapporté par Tirmidhi).  Augmentez donc la récitation du Coran pour obtenir ces récompenses.

Connaître les questions liées à la vie quotidienne :

Le Saint Coran ne comprend pas seulement des enseignements sur les nations passées, mais contient également des instructions et des directives transformatrices de notre Seigneur Allah Dans le Saint Coran, Allah a dit :  » Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu’ils se souviennent. » (Coran, 39 : 27).

.قال الله تعالي  » وَلَقَدْ ضَرَبْنَا لِلنَّاسِ فِي هذا الْقُرْآنِ مِنْ كُلِّ مَثَلٍ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ  » الزمر (27)

Les gens du Coran espèrent un commerce qui ne périra jamais :

Ceux qui récitent le Livre d’Allah, accomplissent la Salât, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais : (29) *afin [qu’Allah] les récompense pleinement et leur ajoute de Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant. (30)

قال الله تعالي  » إِنَّ الَّذِينَ يَتْلُونَ كِتَابَ اللَّهِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَأَنْفَقُوا مِمَّا رَزَقْنَاهُمْ سِرًّا وَعَلَانِيَةً يَرْجُونَ تِجَارَةً لَنْ تَبُورَ (29) لِيُوَفِّيَهُمْ أُجُورَهُمْ وَيَزِيدَهُمْ مِنْ فَضْلِهِ ۚ إِنَّهُ غَفُورٌ شَكُورٌ » الزمر (30)

Un cœur éclairé … ou une maison détruite ?

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut d’Allah sur lui) a dit :

« En vérité, celui qui n’a rien du Coran dans son cœur est comme une maison (qui a été) détruite.

Mémoriser le coran est l’une des causes de survivre de l’enfer :

Le Prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui) a dit : « Si le Coran devait être recueilli à l’intérieur d’un personne (cœur), Allah ne le punira jamais par l’Enfer. »

le Coran – Une guérison et Miséricorde pour l’humanité !

Allah dit dans le Coran : Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes.

قال الله تعالي  » وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاءٌ وَرَحْمَةٌ لِلْمُؤْمِنِينَ ۙ وَلَا يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إِلَّا خَسَارًا  » الاسراء (82).

La tranquillité descend sur le peuple du Coran et la miséricorde les enveloppent:

Le messager d’Allah (bénédiction et salut d’Allah sur lui) a dit : « Aucun peuple ne se rassemble dans l’une des maisons d’Allah, récitant le livre d’Allah et l’étudiant entre eux, sauf que la Skeena (la tranquillité) descend sur eux et que la miséricorde les enveloppe, et les anges les entourent et Allah les mentionne parmi ceux qui sont avec Lui.

Allah dit dans le Coran : ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah ». Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent. Al-Ra’d 28

قال الله تعالي  » الَّذِينَ آمَنُوا وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُمْ بِذِكْرِ اللَّهِ ۗ أَلَا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ » الرعد (28)

Celui qui mémorise le Coran sera dans le compagnie des Nobles Anges

les avantages de la recitation du coran - l'academie de bayan

1-   Soyez parmi les meilleurs !

Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend et Enseigne le Saint Coran » (Sahih Bokhari).

2-   Celui qui a mémorise et récite le Coran monte à travers les niveaux du paradis :

 Le Messager d’Allah (paix soit sur lui) a dit :

« Il sera dit au celui qui a mémorise et récite le Coran : Récitez, montez et réfléchissez (récitez lentement et distinctement) comme vous aviez l’habitude de Réciter dans la vie dans Ce monde, car en vérité votre niveau (au Paradis) est au dernier verset que vous lisez »

(Abu Daoud et At-Tirmidhi)

روى الترمذي (2914) وأبو داود (1464) واللفظ له، عن عبد الله بن عمرو رضي الله عنهما قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (يُقَالُ لِصَاحِبِ الْقُرْآنِ: اقْرَأْ وَارْتَقِ وَرَتِّلْ، كَمَا كُنْتَ تُرَتِّلُ فِي الدُّنْيَا، فَإِنَّ مَنْزِلَكَ عِنْدَ آخِرِ آيَةٍ تَقْرَؤُهَا)

3- Le Prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui) a dit :

« Le jeûne et le Coran intercéderont pour le serviteur le Jour du Jugement. Le jeûne dira : « Ô Seigneur, je lui ai empêché la nourriture et les désirs pendant la journée, alors laisse-moi intercéder pour lui » et le Coran dira : « Ô Seigneur, je l’ai empêché de dormir pendant la nuit, alors laisse-moi intercéder pour lui ».

4- Et Abu Umamah al-Bahili a dit :

« J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut d’Allah sur lui dire : » Lisez le Coran car en effet il viendra le Jour du Jugement comme un intercesseur pour son compagnon ».

5- Il est rapporté de Jabir que:

le Prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui) a dit:  » Le Coran est un intercesseur qui intercède et un adversaire véridique. Celui qui le met devant lui, il le conduit au paradis et celui qui le jette derrière lui, il l’entraîne en enfer ».

6- Buraydah al-Aslami a dit :

« Le Messager d’Allah (bénédiction et salut d’Allah sur lui) a dit : » Quiconque récite le Coran et l’apprend puis l’applique dans sa vie en conséquence Allah habille ses parents une couronne de lumière comme la lumière de soleil dans le Jour du Jugement ».

عَنْ عَبْدِ اللهِ بْنِ بُرَيْدَةَ الأَسْلَمِيِّ، عَنْ أَبِيهِ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ، قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللهِ صلى الله عليه وسلم: «مَنْ قَرَأَ الْقُرْآنَ وَتَعَلَّمَهُ وَعَمِلَ بِهِ أُلْبِسَ يَوْمَ الْقِيَامَةِ تَاجًا مِنْ نُورٍ ضَوْءُهُ مِثْلُ ضَوْءِ الشَّمْسِ، وَيُكْسَى وَالِدَيْهِ حُلَّتَانِ لاَ يَقُومُ بِهِمَا الدُّنْيَا فَيَقُولانِ: بِمَا كُسِينَا؟ فَيُقَالُ: بِأَخْذِ وَلَدِكُمَا الْقُرْآنَ».

7- Trésors de bonté dans la mémorisation de Coran !

Le Prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui) a dit : « Quiconque lit une lettre du Livre d’Allah aura une récompense (Hasanah). Et cette récompense sera multipliée par dix. Je ne dis pas que « Alif, Laam, Mim » est une lettre, mais je dis « Alif » est une lettre, « lam » est une lettre et « mim » est une lettre. » (Rapporté par Tirmidhi).  

Augmentez donc la récitation du Coran pour obtenir ces récompenses.

8- En effet, le Prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui) a dit :

« Un homme est sur le chemin de son ami, alors laissez chacun de vous regarder vers qui vous vous liez d’amitié. » Il (bénédiction et salut d’Allah sur lui) a informé et a parlé de l’état des gens le Jour du Jugement, il a dit – comme il est rapporté dans le Sahihain – « Un homme sera avec qui il aime. » Donc, si vous aimez les gens du Coran et que vous les accompagnez, alors vous serez parmi eux et ressuscités avec eux le Jour du Jugement « .

9- Les récitants du Coran seront en compagnie des anges nobles et obéissants Aicha qu’Allah soit satisfait d’elle, rapporte que le Prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui) a dit :

« En vérité, celui qui récite le Coran avec beauté, douceur et précision, il sera en compagnie des anges nobles et obéissants. Et quant à celui qui récite avec difficulté, en balbutiant ou en trébuchant à travers ses vers, alors il aura deux fois cette récompense.

VOYAGE VERS LA LUMIÈRE…

L’illumination des cœurs !

Le Coran est la lumière d’Allah….

Illuminons nos vies avec elle !

Commencez le meilleur voyage pour apprendre le coran en ligne (Cours de tajwid) à l’académie de bayan maintenant cliquez-ici !

Laisser un commentaire